La documentation

L’option prise pour aider les plateformes adhérentes aux applications d’Initiative Rhône Pluriel, a été de créer des modes d’emploi suffisamment exhaustifs et pédagogiques, pour leur permettre une mise en oeuvre et l’utilisation des outils en auto-formation.

Animées de la volonté  de répondre au mieux à leur obligation de suivi, d’autres plateformes du réseau  Initiative, ont manifesté le souhait de disposer des outils d’Initiative Rhône PLuriel.

En réponse à cette demande collective, il a été intégré dans le cahier des charges du développement informatique, leur ouverture vers toutes les plateformes Initiative France, avec un développement très simple.

Néanmoins, Initiative Rhône Pluriel, ne dispose pas de ressources spécifiques dédiées à la formation et l’accompagnement des plateformes désireuses d’utiliser ces outils.

 C’est la raison pour laquelle il a été exigé, lors de l’élaboration desdits outils, une ergonomie et une simplicité, propices à l’auto-formation.

La solution retenue a été d’utiliser les services d’un éditeur en ligne : Blurb.

Certes le coût unitaire est un peu plus élevé, mais les avantages de la formule sont trés importants pour Initiative Rhône Pluriel :

    • Aucun investissement pour la plateforme
    • Pas de gestion de stock – pas d’expédition
    • Possibilité de faire des mises à jour instantanément
    • Pas de transaction financière entre lnitiative Rhône Pluriel et les plateformes
    • Remises par quantité pour les plateformes qui offrent le mode d’emploi « OSE » aux créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *